Mon.tricot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon.tricot

Forum sur le Tricot et le Crochet
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karolegentil
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyVen 13 Jan à 12:59

Bonjour à toutes.
Je suis caroline, une future maman qui se met pour la première fois au tricot. pas évident du tout.
j'essaie en ce moment de réaliser ce modèle :

Monter 40 mailles sur les aiguilles No 2 au point mousse sur 6 rangs. Continuer en jersey endroit sur les aiguilles No 3.
A 10 cm de hauteur totale, laisser en attente les 15 mailles de chaque côté. Continuer sur les 10 mailles centrales, pendant 4 rangs en jersey endroit, puis 16 rangs de point mousse. Laisser en attente sur un fil ou sur un arrêt de mailles. Reprendre les 15 mailles de droite, relever 10 mailles sur 1 côté, 10 mailles centrales, 10 mailles sur l'autre côté et les 15 mailles de gauche. On a 60 mailles. Tricoter 2 cm de point mousse.
Former ensuite la semelle. Continuer sur les 10 mailles centrales en tricotant ensemble la 1ere et la dernière de ces mailles.Et la dernière et la 1ere de ces mailles en attente.
Quand il reste 5 mailles, rabattre.
Tricoter le second chausson semblable.
j'en suis à la dernière étape à savoir :
"Former ensuite la semelle. Continuer sur les 10 mailles centrales en tricotant ensemble la 1ere et la dernière de ces mailles.Et la dernière et la 1ere de ces mailles en attente.
Quand il reste 5 mailles, rabattre."


Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'il y a lieu de faire ?
merci d'avance pour votre aide
excellente journée et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
therese
Langue pendue
therese


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/12/2005

besoin d'aide Empty
MessageSujet: bonjour   besoin d'aide EmptyVen 13 Jan à 17:49

Alors tu a les 10 mailles centrales avec la dernière maille et la premiere maille en attente tu l'ai tricote ensemble tu fais comme ça de chaque coté jusqua ce qu'il te reste cinq mailles. J'espere que tu me comprend si non tu me fait signe a+.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/seeall_86156_1/mes-creations-pers
therese
Langue pendue
therese


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/12/2005

besoin d'aide Empty
MessageSujet: re   besoin d'aide EmptyDim 15 Jan à 11:03

non tu ne prend pas trois aiguilles quand tu a finit ton rend, et qu'il te reste une maille, tu prend la premiere maille qui est en attente et tu l'est tricote enssemble. tu fait sa de chaque coté j'usqu'a se qu'il te reste cinq mailles . bonne journnée
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/seeall_86156_1/mes-creations-pers
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide!
» besoin d'explication
» besoin d'aide
» besoin d'aide
» besoin d un coup de main !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon.tricot :: Tricot :: Tricot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser