Mon.tricot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon.tricot

Forum sur le Tricot et le Crochet
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 compréhension chaussons bebe

Aller en bas 
AuteurMessage
momo2
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/02/2007

compréhension chaussons bebe Empty
MessageSujet: compréhension chaussons bebe   compréhension chaussons bebe EmptyLun 26 Fév à 14:19

Mad je suis tricoteuse débutante, j'ai commencé des chaussons et je suis en panne.
voici les explications :
pour la semelle : monter quatorze mailles. tricoter au point mousse. à 8 cm de hauteur totale, pour le tour de pied, ajouter 26 mailles à chaque extrémité et au 1er rang, tricoter ensemble la dernière des mailles ajoutées et la 1ère maille de la semelle, ainsi que la dernière maille de la semelle et la première des mailles ajoutées, ce qui fait 64 mailles. tricoter 14 rangs.
je pense avoir compris, mais cela va très mal à tricoter et c'est inutile, ça pourrait être cousu après ou alors j'ai mal fait. et cele laisse le dos du chausson sans rien.
pour la suite :
pour le dessus du pied : monter quatorze mailles. tricoter en jersey endroit. à partir du 13ème rang, diminuer à chaque extrémité tous les 2 rangs 3 fois 1 maille puis une fois 1 maille au rang suivant. rabattre les 4 mailles restantes. (le nombre de mailles diminuées n'est pas bon, mais j'ai réussi à donner la bonne forme); coudre les mailles rabattues du tour de pied autour du dessus en laissant libre le rang de montage. reprendre les mailles en attente, relever 12 mailles sur le bord du dessus de pied et pour la tige tricoter au point mousse en répartissant 8 diminutions sur le premier rang. rabattre à 8 cm de hauteur de tige.
montage : coudre le tour autour de la semelle. fermer l'arrière.
je me retrouve avec un chausson qui n'a pas de dos au-dessus du démarrage de la semelle. je ne comprends pas comment coudre ou sinon c'est pas joli, ou alors je me suis trompée à la première étape (1ère question).
quelqu'un peut-il m'aider ? confused
Revenir en haut Aller en bas
 
compréhension chaussons bebe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» layette
» chaussons pour enfants de 2 et 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon.tricot :: Tricot :: Tricot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser